Recherche

Que recherchez-vous ?

COMMENT PRENDRE SOIN DES CHIENS SENIORS

Grâce aux soins vétérinaires modernes et aux formules scientifiques de la nourriture naturelle pour chiens seniors, il n’est pas inhabituel pour les chiens de petites races ou de races miniatures puissent vivre 15 ans et plus. Un éleveur, un vétérinaire ou le gérant d’une animalerie pourront vous renseigner quant à l’espérance de vie typique de la race de votre chien, mais en règle générale, les plus petites races vivent plus longtemps que les grandes. Avec une attention médicale appropriée, un régime alimentaire adapté et suffisamment d’amour, votre chien peut espérer passer de nombreuses et merveilleuses années avec votre famille.

COMMENT PRENDRE SOIN DES CHIENS SENIORS

L’homme et le chien vieillissent de manière très semblable

En prenant de l’âge, nous devenons tous moins actifs et nous perdons de la force musculaire et de la masse osseuse. Notre appareil digestif perd en efficacité, nos papilles en sensibilité, notre peau s’assèche et pèle, des sensations de raideur apparaissent au niveau des articulations. Donnez à votre chien âgé une attention particulière et des soins aimants.

Surveilliez le poids de votre chien senior

Il est important que vous surveilliez le poids de votre chien âgé. Le surpoids met le cœur, l’ossature et les autres organes vitaux d’un chien à rude épreuve.

Soumettez-le à des activités moins éprouvantes

Les chiens seniors aiment toujours jouer, mais leurs hanches et articulations pourraient être affectées par de l’arthrite (tout particulièrement certaines races). Il est également possible qu’ils se fatiguent plus facilement. Gardez le niveau d’activité de votre compagnon à l’œil, en règle générale, les chiens arrêteront de jouer lorsqu’ils sont fatigués.

Adaptez la nourriture à l’étape de vie de votre compagnon

Une fois que votre chien atteint le statut de senior, même s’il semble encore jeune, il est important d’adapter son régime alimentaire à l’étape de sa vie, tel qu’une nourriture NUTRO, afin de maximiser sa santé et son bien-être. Si votre chien a des difficultés à mâcher, signalez-le à votre vétérinaire. En devenant seniors, la plupart du temps, ils voient leur appétit diminuer. En mélangeant de la nourriture humide à ses croquettes, vous pouvez l’encourager à manger.