L’homme et le chien vieillissent de manière très semblable
En prenant de l’âge, nous devenons tous moins actifs et nous perdons de la force musculaire et de la masse osseuse. Notre appareil digestif perd en efficacité, nos papilles en sensibilité, notre peau s’assèche et pèle, des sensations de raideur apparaissent au niveau des articulations. Donnez à votre chien âgé une attention particulière et des soins aimants.
Surveilliez le poids de votre chien senior
Il est important que vous surveilliez le poids de votre chien âgé. Le surpoids met le cœur, l’ossature et les autres organes vitaux d’un chien à rude épreuve.
Soumettez-le à des activités moins éprouvantes
Les chiens seniors aiment toujours jouer, mais leurs hanches et articulations pourraient être affectées par de l’arthrite (tout particulièrement certaines races). Il est également possible qu’ils se fatiguent plus facilement. Gardez le niveau d’activité de votre compagnon à l’œil, en règle générale, les chiens arrêteront de jouer lorsqu’ils sont fatigués.
Adaptez la nourriture à l’étape de vie de votre compagnon
Une fois que votre chien atteint le statut de senior, même s’il semble encore jeune, il est important d’adapter son régime alimentaire à l’étape de sa vie, tel qu’une nourriture NUTRO™, afin de maximiser sa santé et son bien-être. Si votre chien a des difficultés à mâcher, signalez-le à votre vétérinaire. En devenant seniors, la plupart du temps, ils voient leur appétit diminuer. En mélangeant de la nourriture humide à ses croquettes, vous pouvez l’encourager à manger.