Recherche

Que recherchez-vous ?

LES NUTRIMENTS DONT VOTRE CHIEN A BESOIN AU QUOTIDIEN

À l’instar des humains, les chiens ont besoin du juste équilibre entre les protéines, les glucides, les lipides, l’eau, les vitamines et les minéraux pour assurer leur santé et leur bien-être. Heureusement, en nourrissant votre chien avec la nourriture NUTRO ™ vous aurez la garantie qu’il ait tout ce dont il a besoin. Apprenez-en davantage sur les nutriments dont votre chien a besoin pour rester au top de sa forme.

LES NUTRIMENTS DONT VOTRE CHIEN A BESOIN AU QUOTIDIEN

Protéines

Les protéines sont des nutriments essentiels fonctionnant au niveau cellulaire pour assurer les fonctions corporelles de base. Elles aident à créer de nouvelles cellules, à produire des anticorps, à assurer le fonctionnement du système immunitaire, à renforcer les muscles et bien plus.

Les protéines sont composées d’acides aminés. À l’instar des humains, certains de ces acides aminés sont essentiels. Il existe 22 acides aminés au total ; certains sont produits par le corps de votre chien, mais d’autres doivent être ingérés. La nourriture NUTRO pour chiens fournit l’ensemble des acides aminés essentiels dont votre chien a besoin pour rester en bonne santé. Les sources de protéines de haute qualité aident les chiens à développer leur musculature et à maintenir un métabolisme sain. Votre chien appréciera le goût et vous aimerez les résultats.

Glucides

Les glucides sont nécessaires pour bon nombres de de fonctions du corps de votre chien : elles font tout, de l’apport en énergie à l’approvisionnement en fibres nécessaires pour la santé de l’appareil digestif. L’amidon présent dans les glucides est divisé en glucose, utilisé par de nombreuses cellules dans le corps pour l’énergie.

Les glucides peuvent être de deux formes : simple ou complexe. Le corps de votre chien transforme facilement les glucides simples mais celles complexes doivent être transformées davantage avant de pouvoir être utilisées par l’organisme de votre chien. Les glucides complexes fournissent des fibres qui sont bonnes pour la santé et le bien-être de l’appareil digestif. Les différentes recettes de nourriture NUTRO pour chiens utilisent diverses sources de glucides ; certaines sans céréales, d’autres contiennent des céréales complètes pour fournir des glucides et aider à une bonne absorption des nutriments.

Lipides

Les lipides sont importants pour la peau de votre chien. Les acides gras essentiels peuvent préserver le poil de votre chien pour éviter qu’il ne ternisse et que la peau ne sèche. Les omégas 6 et les omégas 3 sont des acides gras essentiels issus de sources telles que l’huile de tournesol. La nourriture NUTRO pour chiens les utilise l’un comme l’autre pour fournir un niveau sain d’acides gras essentiels.

Vitamines et minéraux

À l’instar des humains, les vitamines et minéraux contribuent aux fonctions corporelles de votre chien de façons diverses et variées. Par exemple, les vitamines C et E sont des antioxydants, primordiaux pour le système immunitaire et le métabolisme des graisses.

Il existe différents types de vitamines B, et chacun d’entre eux est important pour le corps de votre chien d’une manière différente. La biotine, la riboflavine et la niacine aident votre chien à synthétiser le glucose, contribuent à la santé ainsi qu’à la protection de sa peau et de son pelage. Le zinc minéral aide à augmenter l’hydratation de la peau et à la réplication des cellules.

Eau

Et l’eau est le principal composant du corps, aussi bien chez l’homme que chez le chien. Sans elle, le corps ne peut fonctionner correctement. L’eau transporte les nutriments, soutient la digestion, aide à la régulation de la température corporelle, amortit les articulations et bien plus.

Il est crucial de fournir à votre chien de l’eau fraiche et propre au quotidien. Généralement, les chiens boivent suffisamment par eux-mêmes pour rester hydratés, mais parfois ils peuvent se déshydrater à cause d’une maladie ou de l’épuisement. Si vous pensez que votre compagnon souffre de déshydratation, il est important d’en discuter avec votre vétérinaire sans attendre.