Recherche

Que recherchez-vous ?

EN CE QUI CONCERNE L’ALIMENTATION, LA TAILLE DE VOTRE CHIEN COMPTE

Aussi bien les petites que les grandes races de chiens requièrent une alimentation ciblée pour satisfaire leurs besoins uniques. Découvrez comment une nourriture adaptées spécifiquement à la taille de votre chien peut bénéficier à votre compagnon.

EN CE QUI CONCERNE L’ALIMENTATION, LA TAILLE DE VOTRE CHIEN COMPTE

Les races de petits et très petits chien

Une alimentation équilibrée pour chaque étape de leur vie

Les chiots de petite race grandissent très rapidement, atteignant la pleine maturité physique à l’âge d’environ 8 mois. Cela est bien plus jeune que les chiens de grandes races, qui dans certains cas, n’atteignent pas leur maturité avant leurs 18 mois.

L’espérance de vie moyenne des petites races de chiens est près de sept fois supérieure à celle des grandes races. Puisqu’ils ont une espérance de vie plus longue, ces races passent la majorité de leur vie en tant que chiens adultes et seniors. Il est recommandé de nourrir votre compagnon avec un régime alimentaire formulé spécialement pour la bonne étape de vie (chiot, adulte et senior) pour une santé optimale. Le régime alimentaire des petites races de chiens devrait inclure une proportion adaptée de protéines et de lipides aidant à satisfaire leurs besoins supérieurs en énergie et leurs métabolismes. Nous formulons l’ensemble de nos recettes NUTRO pour les petits chiens pour inclure cette proportion optimale.

Antioxydants

Recherchez la présence de vitamine E, vitamine C et de taurine dans la nourriture destinée aux petits chiens. Ces ingrédients protègent les cellules contre les dommages causés par la prise d’âge et l’environnement et aident à la promotion d’un système immunitaire sain.

Saveur exquise

Le Centre de nutrition animale Waltham, a déterminé que la taille, la forme, le taux d’humidité et le profil de nutriments optimaux des croquettes pour fournir aux chiens de petites races une alimentation extrêmement savoureuse. Les recherches ont montré que ces races sont plus susceptibles de refuser un repas et sont plus incohérentes en termes de quantité de nourriture consommée au quotidien. Par conséquent, les propriétaires de petites races de chiens ont tendance à proposer une variété d’aliments très savoureux, tels que les restes de table, qui augmente le potentiel pour ces races de déséquilibres en nutriments ou de devenir obèses. Nos ingrédients de haute qualité, dont le poulet est en tête de liste, optimise le goût de nos croquettes. Cela encourage les petits chiens à apprécier le goût tout en bénéficiant de l’ensemble des nutriments dont ils ont besoin.

Conçues pour l’hygiène buccale

Étant donné que leur gueule est plus petite et pleine de dents, les problèmes dentaires sont plus communs chez les chiens de petites races et de races miniatures. Près de 53 % des chiens de ces races âgés de 8 à 15 ans souffrent de calcul dentaire (tartre) et près de 18 % présentent des maladies paradontales.* La formule unique de nos croquettes peut aider à nettoyer naturellement leur dentition, en réduisant l’accumulation de plaque et de tartre autour de leurs dents.

Acides gras Oméga 6 et zinc

De nombreux petits chiens sont prédisposés aux problèmes cutanés ainsi qu’à l’apparition d’un pelage terne en raison du toilettage fréquent et de l’air sec des systèmes intérieurs de chauffage et de climatisation. Le Centre de nutrition animale Waltham a démontré que la combinaison d’un acide gras Oméga 6 (l’acide linoléique) et du zinc augmente l’aspect brillant du pelage et améliore la barrière d’humidité de la peau des chiens.

Les grandes races de chiens

Une alimentation équilibrée pour chaque étape de leur vie

Comme pour les plus petites races, les besoins nutritionnels des chiens de grande taille évoluent avec l’âge. Il est donc également important d’adapter leur nourriture en fonction de l’étape de leur vie. Les chiots de grande taille terminent leur croissance à un âge plus avancé et nécessite une croissance contrôlée pour prévenir toute anomalie.

Leur taux de croissance étant unique, il est crucial que les jeunes chiens adultes entre 6 mois et 2 ans bénéficient de l’alimentation équilibrée dont ils ont besoin pour grandir sans pour autant consommer trop de calories.

Les niveaux idéaux de protéines et de lipides aident à équilibrer la croissance des chiots et à maintenir le poids de forme des adultes. Les protéines naturelles et de qualité contribuent au développement de muscles maigres et à la promotion d’une digestion saine. De plus, une nourriture appropriée, présentant les taux adaptés de calcium et de phosphore, aidera à soutenir la solidité optimale des os et la croissance chez les chiots de grande race.

Soin des articulations

Une vigilance particulière doit être accordée aux articulations des chiens de grande race, du fait de leur taille et de la quantité de pression qu’endurent leurs articulations. La glucosamine et la chondroïtine absorbées naturellement, les sources naturelles d’acides gras Oméga 3 et les antioxydants, la vitamine E, le zinc et le manganèse aident tous à la formation de cartilage et de tissus conjonctifs sains.

Soins digestifs

Par rapport aux petites races, les grandes races de chiens présentent une perméabilité accrue des intestins et un temps de transit réduit de l’appareil digestif. Cela conduit à une augmentation de l’humidité fécale, contribuant à des excréments mous. Le bon équilibre entre les fibres issues de sources naturelles est primordial pour aider au maintien de la santé de l’appareil digestif et à la qualité des selles chez les chiens de grandes races. De plus, les sources de protéines faciles à digérer, telles que le poulet, aident à limiter la quantité de protéines indigestes atteignant le colon.

Essayez nos nourritures NUTRO pour chiens de grande race. La formule de ces aliments naturels pour chiens a été conçue à partir de taux de lipides et de protéines optimisés spécifiquement pour les grandes races de chiens.

 

Sources:

Le Centre de nutrition animale WALTHAM
* Données enregistrées chez The NUTRO™ Company, 2011