Recherche

Que recherchez-vous ?

QUELLE EST LA MEILLEURE NOURRITURE ET ALIMENTATION POUR LES CHATS D’INTÉRIEUR ? | NUTRO™

Les chats d’intérieur ont tendance à vivre dans des environnements plus sûrs et confortables que les chats d’extérieur, mais l’exposition prolongée au chauffage central et à la climatisation peut compromettre leur bien-être. De plus, les chats d’intérieur font généralement plus souvent leur toilette, augmentant les chances de formation de boules de poils. Par conséquent, les besoins nutritionnels d’un chat d’intérieur sont différents de ceux d’un chat d’extérieur.

QUELLE EST LA MEILLEURE NOURRITURE ET ALIMENTATION POUR LES CHATS D’INTÉRIEUR ? | NUTRO™

Pourquoi une formule pour chats d’intérieur est-elle si importante ?

La peau et le pelage — Les chats d’intérieur peuvent présenter une peau et un pelage de mauvaise qualité suite à une exposition prolongée aux systèmes de chauffage et de climatisation. Bien que ces derniers créent un environnement confortable pour nos compagnons d'intérieur, l’air sec peut conduire à l’apparition de peau qui pèle et d’un pelage terne.

Les boules de poils — Les chats d'intérieur passent près de trois à quatre heures par jour à faire leur toilette. Le toilettage accru peut provoquer la formation significative de boules de poils dans le tube digestif de votre chat. Les boules de poils peuvent former une occlusion intestinale, pouvant nuire gravement à la santé du chat si elles ne sont pas éliminées facilement.

La gestion du poids — Les chats d’intérieur sont moins actifs que ceux d’extérieur, dormant jusqu’à 75 % de la journée. L’inactivité conséquente peut conduire à une prise de poids malsaine, prédisposant ces chats à des problèmes de santé liés au poids, tels que les diabètes, l’arthrite et même la réduction de l’espérance de vie.

Les mauvaises odeurs de la litière — Les chats d’intérieur utilisent un bac à litière, exposant donc régulièrement leurs propriétaires aux mauvaises odeurs. Les mauvaises odeurs excessives des selles peuvent être le signe d’un mauvais régime alimentaire.

Quels sont les composants clés de la formule d’une nourriture pour chats d’intérieur ?

Huiles naturelles — Toute nourriture pour chats d'intérieur doit fournir des avantages pour la santé de la peau et du pelage. La nourriture NUTRO est riche en huiles naturelles pour un pelage doux et brillant. Ces dernières, ainsi que d’autres ingrédients, fournissent également des acides gras oméga, contribuant à la santé de la peau et du pelage des chats.

Les fibres — Les fibres sont des nutriments aidant à la promotion de la santé intestinale et de la digestion. De plus, les mélanges de fibres naturelles aident à minimiser la formation de boules de poils. Les fibres sont issues de plantes, tels que les fibres d’avoine et la pulpe de betterave. La nourriture NUTRO pour chats d'intérieur contient un mélange de fibres solubles et insolubles, qui fournit de l’énergie pour une microflore intestinale saine et aide au passage des matières à travers les intestins pour minimiser la formation de boules de poils.

Le contenu calorique idéal — Les chats d’intérieur sont moins actifs et, par conséquent, ont besoin de moins de calories que les chats d’extérieurs. La formule des aliments est conçue à partir d’un contenu calorique idéal pour un mode de vie sédentaire pouvant aider les chats d’intérieur à maintenir leur poids de forme. De plus, les guides d’utilisation reflètent un apport calorique moindre avec des recommandations spécifiques pour les chats d’intérieur inactifs.

Les ingrédients très faciles à digérer — Les niveaux ciblés de protéines d’origine animale et issues de plantes très faciles à digérer permettent l’amélioration de la digestion des protéines et peuvent également aider à contrôler les mauvaises odeurs de la litière.